Indice de feu et interdictions

Dernièrement, nous avons reçu un communiqué de la part du ministère de la Sécurité publique qui a émis une levée partielle l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des précipitations reçues et du début du gel au sol. Cette décision, prise en collaboration avec la SOPFEU, s’applique à certaines zones du territoire.
Consultez la carte officielle de l’avis sur le site de la SOPFEU
La municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci fait la lumière sur ce que cela implique sur notre territoire. Selon le Ministère de la sécurité publique des Laurentides et de Lanaudière, l’indice d’inflammabilité est actuellement très élevé, plutôt qu’extrême. Cependant, la règlementation municipale (voir règlement R-205) conserve les mêmes interdictions qu’avec l’indice extrême. Ainsi, tous les types de feux à ciel ouvert demeurent interdits, à l’exception des feux de barbecue et des feux contenus dans une structure fermée, comme les foyers intérieurs.
Consultez la page d’actualités et les tableaux qui s’y rattachent ici.
Pour en savoir plus sur les variables qui sont impliqués dans le calcul de l’indice, cliquez sur cet onglet du site Web de la SOPFEU.
Merci de votre vigilance et de votre collaboration pour assurer la sécurité de tous.