Indice de feu extrême

Lorsque l'indice de feu est à EXTRÊME tous les types de feux sont interdits même les feux dans les foyers munis de pare-étincelles.
Veuillez prendre note que tous les permis de brûlage émis étant en vigueur aujourd'hui sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et aucune émission de permis ne sera donnée.
La SOPFEU mentionne que les températures estivales et l’absence de précipitations depuis quelques jours contribuent à assécher la forêt. Cette situation devrait se maintenir encore quelque temps. Bien que l’automne soit officiellement entamé, le risque d’incendie demeure bien présent. D’ailleurs, un appel à la prudence a été lancé par la SOPFEU pour les secteurs du sud-ouest de la province. La mesure d'interdiction a donc pour but de limiter les risques d'incendie de forêt. La collaboration de tous est essentielle. Ainsi, il est interdit d’allumer ou d’entretenir un feu à ciel ouvert ou de se trouver sur les lieux où un tel feu est allumé.
Également, la SOPFEU rappelle qu’en vertu de l’article 155.1 de la Loi sur la sécurité incendie, quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou à toute autre mesure imposée par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.
Pour obtenir des renseignements sur les interdictions en vigueur ou sur les incendies de forêt, consultez la page Web Feu de forêt du gouvernement du Québec et le site Web de la SOPFEU.
Merci de votre collaboration et faire circuler ce message.