Retour sur une belle rencontre autour de l'Accorderie
🌱 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞!
Jeudi dernier avait lieu, à Saint-Donat, une rencontre d’information consacrée au projet d’Accorderie développé conjointement pour les communautés de Saint-Donat et de Notre-Dame-de-la-Merci, dans le cadre de la Démarche de proximité. 🤝
Les personnes présentes ont pu en apprendre davantage sur ce modèle d’entraide basé sur un principe tout simple : une heure donnée = une heure reçue. Chacun peut ainsi offrir un peu de son temps et partager ses connaissances ou ses talents, puis bénéficier à son tour de l’aide d’un autre membre lorsqu’il en a besoin. 💚
Cette rencontre a également été une belle occasion d’échanger, de poser des questions et, surtout, de constater l’intérêt suscité par ce projet qui commence tranquillement à prendre forme dans nos deux communautés!
Du côté de Notre-Dame-de-la-Merci, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir compter sur l’implication de Line St-Amour et Myriam Afriat, deux citoyennes qui ont choisi de s’investir dans la mise en place de l’Accorderie, ainsi que de Valérie Girouard, coordonnatrice aux communications de la Municipalité, qui participe au projet dans le cadre de la Démarche de proximité. 💙
Un grand merci également à Saskia, Solenne, Denise et Marie-Pier, ainsi qu’à toutes les personnes présentes jeudi soir, pour leur contribution, leurs échanges et leur enthousiasme!
🌱 Le projet poursuit maintenant son chemin et nous avons bien hâte de voir cette belle initiative d’entraide et de bienveillance continuer à grandir entre nos deux communautés.

Inscrivez-vous au portail citoyen pour profiter d’une foule d’avantages.