Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Portes ouvertes — Centre multiservice des Samares

Communiqués
14 octobre 2025

Le 18 novembre prochain, de 17 h à 20 h le Centre multiservice des Samares ouvrira ses portes afin de faire découvrir ses programmes de formation professionnelle!

Au programme : visite des installations, ateliers pratiques, rencontres avec des enseignants passionnés ainsi que des témoignages d’élèves qui partagent leur expérience.

Huit secteurs de formation seront présentés dans trois centres d’enseignement d’exception : l’École hôtelière de Lanaudière, le Centre d’excellence en santé de Lanaudière et le Centre de formation de l’Argile.

Des lieux modernes et à la fine pointe de la technologie, où les équipements et les environnements d’apprentissage reflètent les réalités du marché du travail.

Parmi ces secteurs :

  • Alimentation
  • Administration
  • Entretien d’équipement motorisé
  • Métallurgie
  • Fabrication mécanique
  • Bâtiment et Travaux publics
  • Santé
  • Soins esthétiques

Nous vous invitons à partager cette information avec les jeunes de votre entourage enfants, petits-enfants, nièces, neveux ou connaissances qui pourraient être intéressés par une formation concrète et porteuse d’avenir.

Prendre notre qu’advenant la fermeture des établissements du Centre de services scolaire en cas de mauvais temps, l’événement sera reporté le 19 novembre 2025.

Pour en savoir plus : Portes ouvertes sur la formation professionnelle