De nouvelles enseignes pour accueillir les visiteurs

Les nouvelles enseignes de la Municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci ont maintenant été installées sur le territoire ! Ces panneaux d’accueil, installés à des points stratégiques, visent à rehausser l’image et la visibilité de la municipalité tout en offrant un accueil soigné à ceux et celles qui y entrent. Le projet prévoyait la revitalisation de quatre enseignes : deux situées le long de la route 125, une sur le chemin Saint-Côme et une autre sur le chemin Saint-Guillaume. Seule l’enseigne orientée vers Saint-Côme reste à installer, en attente de la livraison du poteau certifié par le ministère des Transports du Québec (MTQ).
Le coût total du projet était de 40 000 $, pour lequel la Municipalité a obtenu une subvention de 32 000 $ dans le cadre du Fonds Région et Ruralité (FRR – Volet 2) de la MRC de Matawinie, un programme d’aide financière soutenant les projets de développement local et la mise en valeur du territoire.
Les anciennes infrastructures étaient devenues instables et potentiellement dangereuses, menaçant de s’effondrer. Le conseil municipal avait donc prévu cette dépense au budget 2025, lors des rencontres d’orientations budgétaires, afin d’assurer la sécurité et la pérennité des installations. Il est à noter que la séance extraordinaire pour l’adoption du budget 2025 s’est tenue publiquement le 16 décembre 2024.