Technicien en environnement
TECHNICIEN EN ENVIRONNEMENT
POSTE PERMANENT
Sous la responsabilité du directeur de l'urbanisme, le titulaire du poste planifie, accompagne, coordonne et réalise des activités de caractère environnemental, notamment liées à la gestion des matières résiduelles, la protection des milieux naturels et cours d'eau, ainsi qu'à la protection de l'environnement en général.
Responsabilités
- Élaborer, réviser, implanter et gérer des projets, politiques, orientations, règlements et procédures environnementaux de la Municipalité, conformément aux lois et règlements en vigueur, et voir à leur application ;
- Participer à la planification et à la gestion des contrats liés aux dossiers environnementaux ;
- Procéder à la recherche de financement ou de subvention et en préparer les formulaires de demande ;
- Rédiger des documents techniques, des notes de service, des documents d'information, compiler des statistiques et produire des analyses ;
- Préparer des communications et des activités afin de promouvoir le respect de l'environnement et sensibiliser la population sur divers enjeux tels que, le lavage des bateaux, l'inspection des installations septiques âgées de plus de 20 ans, l'aménagement des rives, les matières résiduelles, etc.
- Collaborer à la modification des règlements en matière d’environnement ;
- Assister le fonctionnaire désigné à l'application des règlements en matière d'inspection, gestion des plaintes, d'analyse et d'émission de permis, au besoin ;
- Participer aux réunions des diverses instances gouvernementales en matière d’environnement ;
- Être secrétaire de divers comités de la Municipalité en matière d’environnement ;
- Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction qui lui sont confiées par son supérieur.
Exigences
- DEC, AEC ou baccalauréat en environnement ou tout autre domaine connexe pertinent ou détenir une expérience équivalente
- Expérience au niveau des lois et règlements municipaux
- Détenir un permis de conduire valide (obligatoire)
- Être rigoureux et minutieux
- Bonne gestion des priorités
- Excellent sens de la planification et de l'organisation
- Faire preuve d'autonomie et de jugement
- Savoir gérer les contacts difficiles et résoudre les conflits
Conditions de travail
Catégorie : Syndiqué
Statut : Poste permanent
Horaire : 35 semaines du lundi au vendredi
Salaire : 27,85 $/heure avec augmentation annuelle prévue à la convention collective
Avantages : Banque de 9 jours de maladie (ou raison personnelle). Conciliation travail-famille. Assurances
collectives payées à 50% par l'employeur Régime de retraite FTQ avec contribution de l'employeur Horaire d'été (fin de semaine vendredi à partir de midi)
Entrée en fonction : Dès que possible
Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de :
Madame Jessica Tardif, Directrice générale adjointe
Municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci
1900, montée de la Réserve, Notre-Dame-de-la-Merci, Québec, J0T 2A0
La Municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.