Photo gracieuseté de la SDPRM

Le service de la voirie est chargé de l'entretien et de la réparation de l'ensemble des chemins de la municipalité, des fossés, de la signalisation, des stationnements et des parcs. 

À travers les saisons, le cœur du village, la salle communautaire et les parcs sont enjolivés pour le plaisir de vos yeux par notre équipe.  

Deux fois l'an, nous ouvrons les portes du garage municipal pour une ''journée environnement''. En 2015, ces journées ont lieu en juin et août. Ces deux journées, l'accès au garage municipal est gratuit.  

Sur place, vous avez accès à diverses informations et conseils. En juin, nous offrons aux citoyens de Notre-Dame-de-la-Merci, plusieurs essences d'arbres dans le but de revitaliser les rives des lacs. Vous aurez aussi l'occasion d'acheter différents arbustes et compost à des prix plus qu'abordables. Ces 2 journées les portes sont également ouvertes pour y déposer vos RDD, les matériaux de rénovation/construction ainsi que les équipements électroniques. En août, un dîner vous est servi. Bienvenue à tous!

Pour accéder au garage municipal, il est possible de vous procurer une carte magnétique à l'hôtel de ville.

.Cette carte est gratuite et elle permet 2 entrées au garage municipal, 1 véhicule à la fois, donnant accès aux sites de matériaux secs et de résidus domestiques dangereux d'origine résidentielle (RDD).

.Elle est valide pour une période d'un an, à partir de la date d'émission.

.Elle donne accès au garage municipal 7 jours sur 7, de 8h à 16h.

.Après avoir utilisé les 2 accès, il faut garder la carte car elle est réutilisable.Frais pour les cartes   perdues : 5 $.  

.Il est possible d'obtenir un accès supplémentaire, au coût de 50 $, en vous présentant au bureau municipal. 

.Il est important de noter que lorsque vous ressortez du garage municipal, il faut s'approcher près de la barrière afin que celle-ci s'ouvre pour que vous puissiez sortir. 

Déneigement

L'entretien des chemins durant l'hiver est effectué par un entrepreneur contractuel. La municipalité supervise et voit au bon respect du contrat.

Éclairage des rues

L'entretien et la réparation du réseau d'éclairage public sont également effectués par un entrepreneur-électricien. 
Vous pouvez signaler toute défectuosité en communiquant avec le bureau municipal. 
Si le lampadaire possède un numéro d'Hydro-Québec, veuillez nous l'indiquer.

Déclaration de défectuosité
Nous écrire afin de nous faire part d'une défectuosité