Accueil Citoyens Contrôleur canin

Contrôleur
canin

Photo gracieuseté de la SDPRM

Le travail du contrôleur canin est de faire respecter les règlements municipaux concernant les chiens. Le contrôleur canin s'occupe exclusivement des chiens perdus ou abandonnés et ce 24hrs/24, 7 jours par semaine. Les soirs, fins de semaine et nuits sont pour les urgences seulement (chien blessé, pris ou en détresse). Le contrôleur canin peut émettre des avis ou constats d'infractions car il veille à faire respecter la réglementation municipale.  

Lors d'un signalement d'un chien errant portant une licence, ils contactent immédiatement le propriétaire pour qu'il récupère son chien sur place. Cette licence en plus d'être obligatoire est très importante advenant la perte de votre chien. C'est encore mieux s'il a aussi une identification avec les coordonnées du propriétaire et que les changements d'adresse soient faits. Comme ils agissent rapidement, la personne qui a trouvé le chien est, la plupart du temps, assez flexible pour garder le chien en attendant le maître. S'ils ne peuvent pas rejoindre le propriétaire, le chien est amené à la fourrière en attendant et il y aura des frais minimes de pension et de transport pour le récupérer.

Vous pouvez vous procurer une licence pour votre chien auprès de la municipalité ou du Service de protection canine des Monts.  

Service de protection canine des Monts
http://www.lespcm.com
450-227-2768
info@lespcm.com